acteur du pôle culturel du Brabant wallon
Rechercher dans l'agenda culturel
<Septembre 2017>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Le Pôle culturel, c'est quoi?

Et si notre commune devenait

Commune du Commerce équitable ?

En effet, l’objectif de la campagne est de soutenir, à l’échelon local, les produits issus du commerce équitable

  • 05.10.2017 19:00
  • Maison du développement durable
  • Adresse : 2, Place Agora - 1348 Louvain-la-Neuve
  • Durée :

Renseignements - Claire Thomas 0479 786 349



En tant que citoyennes de la commune et bénévoles au sein d'Oxfam-Magasins du Monde, nous sommes fortement sensibilisées à l’importance d’avancer vers un monde plus juste, plus solidaire et plus durable. La commune d’Ottignies-Louvain la Neuve, dans laquelle nous vivons, est un lieu riche en initiatives qui vont dans ce sens.C’est pourquoi nous souhaiterions que notre commune s’engage dans la démarche de cette campagne.

En effet, l’objectif de la campagne est de soutenir, à l’échelon local, les produits issus du commerce équitable qui ne peuvent être produits chez nous (café, thé, certains jus de fruits, l’artisanat, etc.) et les produits issus de l’agriculture durable locale. C’est donc aussi garantir une juste rémunération aux producteurs du Sud mais aussi à ceux de notre commune et des alentours. Cela leur permet ainsi de développer leur activité à long terme et d’améliorer leur niveau de vie.

6 critères pour devenir " commune du commerce équitable "Le Conseil communal vote une résolution en faveur du commerce équitable et engage son administration à consommer du café et au moins un autre produit équitable.Des commerces et établissements Horeca proposent au moins 2 produits du commerce équitable à leur clientèle.Des entreprises, institutions, associations et écoles consomment des produits équitables et sensibilisent travailleurs et élèves au commerce équitable.La commune communique sur sa participation à la campagne et organise au moins 1x/an un événement de sensibilisation vers le grand public.Un comité de pilotage diversifié et représentatif des acteurs locaux coordonne la campagne.La commune soutient une initiative en faveur de la consommation de produits agricoles locaux et durables.

Plus d’infos sur cdce.be

Contact : claire.thomas414@gmail.com



Donnez-nous votre appréciation de cette activité

Pseudo:
Courriel:
Commentaire:
Note:
fermer
login